mardi 19 octobre 2010

Critique (Transformer 2: la revanche)

Résumé:
2 ans se sont écoulés depuis que les Autobots avaient vaincu Megatron, le chef des Decepticons. Sam witwiky s'apprête à entrer à l'université. Mais il n’aura pas le temps de  profiter de sa liberté car Megatron est revenu à la vie. La guerre pour la possession de la matrice, un artefact puissant reprend alors. Mais seul Sam pourra mettre fin au conflit une fois pour toute.

Critique :

C’est un bon film. Premièrement l’histoire est très complexe et intéressante avec quelques surprises et rebondissement. Aussi il ne faut pas oublier que le film est à coupé le souffle tellement il est spectaculaire. Mais se n’est pas juste un film de combat entre robots inter-galactiques. Une chance! Seuls défauts, il est très long et Megan Fox n’est pas très réaliste dans son rôle de (fille sexy) qui sauve la terre. Mais je m’en fous royalement car il faut l’avouer, elle est très belle.

7,5/10

La description d'un personnage ( Un bonbon pour une bonne petite)


Description : Irma a huit ans. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Ses traits sont menus et réguliers et elle a un teint de lis et de rose. Elle a un air innocent et joyeux.
Bien que des fois elle peut entrer dans une colère noir digne du diable en personne.

Fiction : Un jour qui semblait comme les autres Irma jouait avec sa poupée. Puis alors qu’elle descendait l’escalier menant au sous-sol, une marche se brisa sous ses pieds. Bien sûr sa maison était très vieille. Sous le choc la jeune fille échappa sa poupée dans le sombre trou. Elle plongea alors sa main dans la crevasse et toucha un livre qu’elle sortit du néant. Ce livre était très ancien et couvert de symboles inconnus. Irma partit ensuite le cacher dans sa chambre, en laissant sa poupée dans le trou, et commença à le lire. Elle se rendit compte après un moment que se livre enseignait des sortilèges…

Le recueil de nouveaux mots ( Dans la Noir)


Mot: parloir
Je sentis l'odeur de la peur, de l'autre côté de la table cirée du parloir de la prison.
Définition: Dans un couvent, un collège, etc ,salle où l'on reçoit les personnes du dehors.
Autre contexte : Les parents ont été accueillis dans le parloir de l’école.

Mot : extorqué
…lui qui avait extorqué mes aveux…
Définition :Obtenir quelque chose par force, menace ou ruse.
Autre contexte : Ils ont extorqué de l’argent!

Mot :pêne
…le cliquetis du pêne…

Définition : partie d’une serrure qui est poussé par la clé qui ferme et ouvre une porte.

Autre contexte : J’ai brisé le pêne de ma porte.

Mot :tempe
La balle qui lui a troué la tempe…
Définition : Partie latérale de la tête, entre l’œil et l'oreille.
Autre contexte : Quand il réfléchit, il pose son index sur sa tempe.

Le père de son fils (La citation)

1 ligne 35
Sa mère avait raison. Dès le début de l’adolescence, elle avait tout compris. Et choisi consciemment de le laisser tomber.

J’ai choisi cet extrait car je le trouve frappant, La mère n’a pas été capable de comprendre ce qu’est l’adolescence et au lieu d’aider son fils, elle l’abandonne. C’est ridicule!

2 ligne 112
Tenez bon. Monsieur le ministre. Vous allez réussir.

Vraiment cet extrait peut sembler anodin mais à la fin on apprend que ses deux phrases sont très importantes. Voilà je l’ai pris car il est très mystérieux.

3 ligne 187
Ses courriels, qui donc les écrivait à sa place? Et d’où provenaient-ils au juste?

Cet extrait crée beaucoup de questions  sans réponses dans notre tête et rajoute aussi à l’intrigue et à l’intérêt de la nouvelle. C’est pour cela que je l’ai choisi.

Alexandrie, Alexandrie (Fin Alternative)

Gotop, regardez, murmura-t-il d’une voix agonisante.

L’homme désespéré se leva et regarda droit devant lui. Il alors remarqua alors la présence d’une une énorme lumière à l’horizon. Des secours, le frère de Gorde, qui sait? La source lumineuse se rapprochait et les deux hommes sentirent en eux la force de se diriger vers elle. Mais ils regrettèrent très vite de ne pas être aller dans l’autre direction. Car devant eux de dressait un vaisseaux spatial. Paralysés, ils ne bougèrent pas d’un poil devant l’effrayant spectacle qui s’offrait en face d’eux. Une créature sortait  du vaisseaux et alla vers eux.. Soudainement Gorde la reconnue, c’était son frère. Quelle surprise!!! Gorde et son frère étaient des Aliens qui s’étaient échoués sur terre.

Bibliographie d'Éric Fourlanty (Les Claudes)



Éric Fourlanty est né à Paris en 1960. Mais il alla vivre au Québec en 1980. Il y fit des études en cinéma et, plus tard, il devint journaliste pour de nombreuses publications en relation avec le cinéma et co-anime Silence on tourne! À CIBL. Pendant 13 ans, il s’occupe de la section Cinéma de l’hebdomadaire VOIR, à Montréal. En 1999, le jeune écrivain publie son premier recueil de nouvelles, La mort en friche dont est tiré la nouvelle Les Claudes. En 2007, avec 2 de ses vieux collèges de VOIR, Juliette Ruer et Jean Barbe, il présente une anthologie populaire, Histoire de … : Récits radiophoniques. Cet homme vie encore aujourd’hui.

dimanche 17 octobre 2010

Résumé de Pauvre petit garçon

Cette nouvelle ce passe en Allemagne. Elle raconte l'histoire de Dolfi, 5 ans, un enfant faible et rejeté par les autres enfants. Lui et sa mère vont souvent aux jardins publics. Le pauvre enfant tente alors à chaque fois de jouer avec les autres enfants mais ils refusent et le traitent de laitue. Un jour, Dolfi reçoit un petit fusil qui tir des balles de plastique mais les enfants qui jouent à la guerre refusent quand même de le laisser s’amuser avec eux. Pauvre lui. Mais soudain le jour suivant, les enfant lui demandent de se joindre à eux et naïvement Dolfi accepte. Mais malheureusement, ceux-ci lui tende un piège et se moque de lui. Dolfi revient ensuite vers sa mère qui est désespéré par son enfant sans avenir. C’est alors qu’on apprend que Dolfi est Adolf Hitler.

Critique du livre Les Héritiers d'Enkidiev : Nouveau Monde

Résumé :

Cette merveilleuse histoire ce passe sur le continent féerique d’Enkidiev, 15 ans après que les chevaliers d’émeraude eurent vaincu l’empereur noir ; Amecareth. Tout allait bien mais un jour, un sorcier maléfique lança un sort mortel sur le roi Onyx. Les chevaliers devront donc partir explorer l’autre côté des volcans qui séparent Enkidiev des territoires inconnus pour trouver le remède qui sauvera leur grand monarque.

Critique :

Vraiment ce livre est extraordinaire!!! L’histoire est très, mais très intéressante et magique et le personnage sont attachants. On ne s’ennuie jamais puisqu’il qu’il y a une intrigue et un suspense toujours constant  et aussi beaucoup de révélations. Sans oublier qu’il n’y a pas que des combats mais aussi de la romance, du drame et de l’humour. Seul défaut, il y a trop de personnages donc on ne peut pas se souvenir de tout leurs noms.

10/10